Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfic twilight
20 janvier 2010

Chapitre 14 : Je te cuisine , tu me cuisines...

Chapitre 14 :   Je te cuisine , tu me cuisines... et on passe un mauvais moment !

Lorsque je suis entré dans le salon du Manoir , j'ai constaté qu'il n' y avait que Jake. Visiblement il m'attendait.

-        Ecoute Edward ....Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dehors ... Mais elle revenue vraiment furax ...Si j'étais toi je la laisserai digérer tout ça ...

-        mais tu n'es pas moi ... Elle a besoin maintenant des explications que je n'ai pas voulu lui donner ..., soupirai-je.

Mon téléphone a émis un bip ... Celui des réceptions de mails ... Un dossier envoyé par Démétri !  Voyons un peu !

Je me suis appuyé contre le comptoir de la cuisine et j'ai laissé les pages s'afficher .... Oh bordel !

-        Oh bordel ! On va être dans une merde plus que noire !

-        Quoi ? Que se passe-t-il ? , me demanda Jake alarmé .

-        Euh .... Faut que je vois Bella immédiatement ! , dis-je soudain très très pressé.

J'ai monté les vingts marches d'escalier à ma vitesse vampirique , et moins d'une seconde plus tard j'étais dans sa chambre ...

Elle m'attendait assise sur lit , le nez enfoui dans l'oreiller sur lequel je m'étais endormi ...

-        Donne-moi une bonne raison de ne pas te jeter dehors , me dit-elle sans lever la tête vers moi.

-        James Masen , lui dis-je en déglutissant avec peine.

-        Qui est-ce ? , me demanda-t-elle en ne cessant pas de se balancer doucement sur le lit.

-        Un terroriste recherché par toutes les polices du monde ...

-        En quoi cela me concerne ?

-        C'est lui ....qui a ....ordonné le ....meurtre de tes parents , dis-je avec peine.

Bella s'est levée comme un diable sorti de sa boîte. Elle n'avait rien à envier à ma vitesse vampirique ! Celle des métamorphes était pas mal ! Elle était blème ....

-        Je t'écoute ..., me dit-elle en m'invitant à m'asseoir à côté d'elle.

-        Je peux utiliser ton ordinateur , et le cable USB ?

-        Fais comme chez toi ! Mais parle-moi ! , me dit-elle d'une voix suppliante.

-        Laisse-moi brancher mon téléphone sur ton pc et tu comprendras ... Voilà .... Alors écoute ... Que sais-tu de la Force d'Intervention Internationale ? , dis-je en plongeant mon regard dans le sien.

-        Rien du tout ! Je ne sais même pas .....Attends deux minutes .... C'est pas cette coalition formée par plusieurs gouvernements afin d'erradiquer toutes les formes de terrorisme et d'insécurité ?

-        Si ... continue ..., dis-je en me détendant un peu.

-        A quel point es-tu impliqué dans cette histoire ?

-        Lorsque le Président Obama s'est entendu avec d'autres dirigeants pour mettre en commun nos ressources et nos forces militaires , il a engagé différents spécialistes dans des domaines très variés... Carlisle est responsable du service de santé ... Jasper est psychologue , Alice travaille au département des stratégies , Emmett est chargé de l'entraînement des troupes , Rosalie le seconde...

-        Et toi ? , me demanda-t-elle en plissant imperceptiblement les yeux.

-        Je m'enfuis souvent du bureau du responsable des missions pour être sur le terrain avec mon équipe, que tu as vue tout à l'heure.

-        Donc c'est toi le fameux général sexy en diable dont parlent tous les journaux people ...., me dit-elle en esquissant un faible sourire.

-        « Fameux général sexy en diable » ? , relevai-je amusé.

-        Oui ... Ne me demande pas de te le répéter ... Ta vanité n'y résisterait pas ... , me répondit-elle en me pinçant la joue.

-        Aïe ! , dis-je en me frottant cet endroit. Tu veux m'arracher la joue ?

-        Mon pauvre bichou d'amour ! , me dit-elle en prenant une voix maternelle.  Bon trève de conneries ! , continua-t-elle plus durement. J'ai quatre questions pour toi. Si les réponses ne sont pas satisfaisantes, tu prendras la porte !

-        Euh ... c'est un peu radical comme solution non ? , dis-je en déglutissant avec peine.

-        Se faire plaquer en plein jardin sans l'ombre d'une explication aussi ... , me lança-t-elle en me fixant d'un regard glacial. Tu as préféré les suivre plutôt que de me lancer quelques miettes pour que je comprenne un minimum... J'ai horreur de ça ! Ton associé était coutumier du fait , et depuis deux ans, j'écarte immédiatement tous ceux qui fuient au lieu de s'expliquer .... Ne te plains pas ! Tu as une seconde chance , certains n'en n'ont eu aucune ....

-        Tu parles de quelqu'un en particulier ? , lui demandai-je en tentant de cerner ses pensées .

-        Tu n'y arriveras pas ... , soupira-t-elle. Je te sens lorsque tu veux lire mes pensées ...

-        A chaque fois que je t'ai lue , tu le savais ? , demandai-je surpris.

-        Exact...A chaque fois que quelqu'un tente de faire usage de son don sur moi , et quel que soit le don en question , je le sais avant que ce fameux don ne puisse agir ... et je contre le don ou pas ... Donc ne tente rien ... Je te révèlerai ce que je veux ...

-        Première question ?

-        Qui est James Masen ? Quel rapport a-t-il avec la mort de mes parents ? Comment puis-je vous aider puisque je suis persuadée qu'à plus ou moins court terme c'est ce que tu vas me demander... ?

-        Ça fait trois questions là ...

-        Ce sont les trois questions les plus importantes qui me viennent à l'esprit... La quatrième est une sorte de bonus .... Sa réponse est plus facultative que les trois premières ...

-        En ce qui concerne Masen , il te suffit de lire le dossier qui m'a été transmis par Démétri pour que tu en saches autant que nous. Idem pour la seconde question... Il semblerait qu'il ait des goûts très spéciaux en ce qui concerne son temps libre ... Pour ce qui est de la troisième question , je ne souhaite pas que tu nous aides ... Disons que j'apprécierai que tu ne l'aides pas lui , même inconsciemment ... Et la quatrième question est ... ?

-        Plus tard ! Je t'ai dit que c'est une sorte de bonus ... disons que c'est pour satisfaire ma curiosité personnelle ... Passe-moi l'ordinateur et arrête de faire les cent pas au pied de mon lit ! Tu vas finir par creuser un sillon dans la moquette !

Elle a passé plus de deux heures à étudier très attentivement le dossier de Masen ... Faut dire que y a de quoi faire ! Il prépare un attentat au japon, pendant que ses acolytes en commettent un autre en Europe ... !

Elle essuyait parfois une larme quand des photos des victimes des agissements de Masen et de sa bande étaient en pièces jointes du dossier ... Elle s'est figée lorsque le dossier « Forks/ Swan » est apparu...Son index a tremblé , hésitant à faire apparaître tous les détails de cette sordide affaire ...

-        Bella .... Tu n'es pas obligée de revoir tout ça ... , dis-je doucement en lui prenant la main qui faisait défiler les pages.

-        Jessica avait mon âge ..., me répondit-elle du bout des lèvres. Mes parents devaient partir en voyage à Malibu le mois suivant pour leur anniversaire de mariage... Ma mère s'était arrangée pour que ce voyage coincide avec des vacances scolaires .... Elle ne voulait pas pénaliser ses élèves ... Charlie ne prenait jamais de vacances... Là , il avait posé trois semaines de congés ...

-        Ce n'est pas de ta faute s'il a fini par mettre la main sur elle ....Et ce n'est pas de ta faute non plus s'il a fait assassiner tes parents ..., dis-je en lui caressant les joues avec mes pouces.

-        Je vous ai entendu tes hommes et toi .... Tu peux leur dire merci ... Sans cette discussion , tu ne serais pas entré dans le manoir ..., me dit-elle en plongeant son regard dans le mien.

-        Mais nous étions devant le portail ! C'est à ..., dis-je surpris.

-        Six cent cinquante cinq mètres de la porte d'entrée du manoir ...., me coupa-t-elle.

-        Je ne suis pas sûr de pouvoir entendre quelqu'un à cette distance ! , dis-je toujours surpris.

-        Si je me concentre sur quelqu'un , je vois les choses aussi nettement que si j'étais juste à côté de lui ... Jasper et Alice sont dans le bureau de Max . Jazz va se laisser convaincre d'enseigner la psychologie pendant deux semestres. Alice est en train de sauter sur ce pauvre Maxou .... Elle voudrait créer un département Design et Mode ...

Ton père et ta mère sont assis près du bassin où nous étions tout à l'heure. Carlisle est inquiet pour moi, tandis qu'Esmée essaie de le destresser... C'est pas gagné ! Emmett et Rose sont ... euh non, ça non ....Enfin , bref , ils sont occupés au fond du parc ... Le jardinier va encore me reprocher d'avoir fait de la moto sur le gazon !

-        Ok ....là je suis plus que surpris ...Tu es en train de me dire que tu vois les gens comme si tu pouvais te téléporter par la pensée à côté d'eux ....?

-        Je peux te dire aussi que ta fiancée t'appelait Eddy et que tu détestais ça ... Tu ne lui as jamais dit de peur de lui faire de la peine... Tu n'aimais pas sa façon de s'habiller avec des vêtements civils... Elle n'appréciait pas ta proximité avec tes hommes , et vous vous êtes disputés un nombre incalculable de fois à ce sujet... Démétri et Félix donneraient leurs vies pour toi ... Seth te voit comme un grand frère ... Jared se fustige à chaque fois qu'il pense à Sam... Quand l'ambassade a explosé , elle n'était pas à son poste...

-        D'où tiens-tu toutes ces informations ? , dis-je en sentant un pincement au coeur bien familier.

-        Il n'y a pas que dans le présent que je peux me projeter ..., murmura-t-elle les yeux remplis de larmes.

-        Ne pleure pas ... s'il te plait ... ne pleure pas mon ange ! , dis-je en la prenant dans mes bras .

-        Toutes ces visions me détruisent de l'intérieur ..., me dit-elle en pleurant. Je ne peux pas appuyer sur off et penser à autre chose !

-        Tu disais que Sam n'était pas à son poste .... , avançai-je prudemment.

-        Pas ça Edward ... , me supplia-t-elle. Ne me demande pas ça !

-        Pourquoi ? , dis-je plus qu'intrigué par cette supplique. Que me caches-tu ?

-        Je ne veux pas te perdre ... , me murmura-t-elle.

-        Dis-le moi mon coeur... , la suppliai-je à mon tour. Que sais-tu sur Sam ? Où était-elle quand l'ambassade a été attaquée ?

-        Non ! , me dit-elle en se dégageant de mon étreinte. Je ne peux pas ! Ne fais pas ça Edward !

-        Bien ... je n'insiste pas ... pour l'instant... , lui dis-je en soupirant. Mais lorsque je te reposerai la question , je veux que tu me répondes ...j'exigerai des réponses Bella !

Vouloir , exiger... Deux verbes que je n'aurai pas du employer avec elle ... Elle se leva furieuse et se mit à crier...

-        Tu exigeras ? Tu veux savoir ? Elle était dans le bureau de l'ambassadeur ! Elle lui disait que tout était fini entre eux ! Qu'elle avait enfin compris que tu étais quelqu'un de bien ! Et qu'elle voulait que les choses deviennent sérieuses entre vous ! Elle songeait à quitter l'armée, et à te demander de lui faire un enfant ! Il lui a répondu que tu n'étais qu'un coureur ! Ce à quoi elle a rétorqué qu'elle savait qu'elle n'était pas la seule à passer dans ton lit, mais que tu revenais toujours à la maison... Je suis désolée ...., dit-elle en pleurant de plus belle tout en s'effondrant sur le sol.

-        Tu es en train de me dire que tu as vu celle que je considérais comme ma fiancée rompre avec l'homme avec lequel elle me trompait depuis le début ? , dis-je en serrant les poings.

-        Je suis désolée..., pleura-t-elle encore en se balançant d'avant en arrière, les bras autour de ses jambes.

-        Il faut que je sorte d'ici ! , dis-je en m'élançant par la fenêtre.

-        Je suis désolée ... je suis désolée.... je suis désolée .... , répétait-elle encore jusqu'à ce que je sois trop loin pour l'entendre.

J'étais arrivé devant le portail... je n'entendais que le chant des oiseaux et le bruissement léger du vent dans les arbres.... Sam me trompait ... avec l'ambassadeur ... ça expliquait pourquoi il ne voulait travailler qu'avec elle .... je n'avais fauté qu'une seule fois en deux ans ... un soir de beuverie ... une seule fois ! Et elle .... Bordel !

-        Hey ! , me lança mon lutin de soeur.

-        Pas maintenant Alice , lui dis-je en serrant les dents.

-        Je sais .... , me dit-elle en s'asseyant près de moi.

-        Respire frangin ... , me dit la douce voix de Jasper. Tu veux que je t'aide un peu ?

-        J'en ai besoin Jazz ....vraiment besoin ...., dis-je en me prenant la tête entre les mains et en me laissant tomber par terre à genoux.

-        Bella nous a prévenus avant de ... , commença-t-il avant qu'Alice ne se racle la gorge assez bruyamment.

-        Avant de quoi ? , demandai-je plus par réflexe que par réelle envie. Après tout, elle venait de me lâcher cette bombe à la figure !

Tu l'as forcée à tout te dire ! Elle ne voulait pas ! Ne lui reproche pas d'avoir cédé à ton « exigence » !

-        Avant de quoi Jasper ? , dis-je en relevant la tête.

-        Avant de s'évanouir .... Carlisle est avec elle.... , me répondit-il.

-        Oh bordel ! , m'écriai-je. Mais qu'est-ce que j'ai fait ?

-        Le con , comme d'hab' ! , me répondit ma soeur.

-        Pas elle ! Pas maintenant ! Ça fait trop longtemps que je la cherche pour la laisser filer ! Pas elle bordel ! , dis-je tout en courant vers la manoir, suivi de Jazz et du lutin.

Je suis arrivé au manoir aussi vite que j'en étais parti....Et je suis entré dans sa chambre , notre chambre , de la même façon que j'en étais sorti....

Carlisle était penché au-dessus d'elle...

- Elle est dans le coma fils .... Elle est très faible .... Tellement faible que je crains le pire si elle se transforme ce soir....je ne sais pas ce qu'il peut se passer si elle mute ....

-        Elle régénèrera ! , lança une voix que je reconnaissais comme celle de son cousin Richard...

-        Richard ! , dis-je soulagé. Dis-moi que tu sais comment faire pour me la ramener !

-        Cullen ! Déjà fou amoureux ? , ironisa la voix de mon associé.

-        Benson .... fous le camp d'ici ! , dis-je en serrant les poings.

-        Pas ici les mecs ! , nous coupa Richard. Allez régler vos comptes dehors ! Mais je vous préviens d'une chose : Bella va avoir besoin de nous tous pour se rétablir. Et à son réveil , elle butera celui de vous deux qui aura fait du mal à l'autre !

-        Explique ... , lui dis-je en soupirant tout en regardant mon associé d'un air mauvais.

-        Asseyez-vous tous les deux ! , nous intima le cousin. Et je ne veux pas vous entendre vous bouffer le nez pour des conneries d'ego mal placé ! Bon , doc, on a deux solutions et seulement deux....

-        je vous écoute Richard.  Et appelez-moi Carlisle ... , dit mon père en s'asseyant à son tour au pied du lit .

-        Bien .... Donc Carlisle , nous avons le choix de la laisser se réveiller seule... Ce qui à mon avis ne se produira pas avant longtemps.... Je ne sais pas ce qui a pu la mettre dans cet état , mais ça devait être suffisamment traumatisant pour que son esprit veuille se replier sur lui-même...

-        Une sorte de pause ? , demanda mon père.

-        Exactement Carlisle , une sorte de pause ....Et ne me vouvoyez pas , j'ai l'impression d'être vieux !

-        D'accord , si la réciproque s'applique ! , lui répondit Carlisle en souriant.

-        On peut se reconcentrer sur Bella maintenant que les politesses sont terminées ? , marmonna Brad.

-        Tu me gonfles cousin , lui dit Richard en le fixant durement.

                Une sorte de courant électrique jaillit entre eux... Bella y réagit en gémissant... J'ai tendu la main vers elle , et effleuré son pied nu... Elle a cessé de gémir pour soupirer de bien-être... Ses gémissements ont recommencé dès que mes doigts se sont éloignés ....

-        Comment as-tu fait ça Edward ? , me demanda Richard.

-        Elle a réagit de la même façon le soir où vous êtes venus ... , répondit mon père à ma place. Il suffisait qu'Edward la touche pour que ses convulsions et les cris cessent...

-        Je n'ai jamais réussi à la calmer... , me dit Brad en me lançant un regard vraiment triste.

-        Je suis désolé Brad , vraiment... , lui dis-je. Je me doute que ce n'est pas facile pour toi ... Mais je n'y peux rien ...

-        Je sais , me dit-il en esquissant un très faible sourire . Elle t'a envoûté et tu ne peux plus te passer d'elle... Tu ne vois qu'elle , tu ne vis que pour elle , tu n'envisages plus la vie sans elle ....

-        Tu l'aimes encore beaucoup ? , demanda mon père.

-        Plus que vous ne pourrez jamais l'imaginer doc....

-        Tu disais qu'il existait une autre soution Richard ... , dis-je en les interrompant. De quoi voulais-tu parler ?

-        Bella est avant tout une métamorphe ... Contre sa volonté certes , mais quoi qu'elle en dise c'est ce qu'elle est .... Je peux appeler sa bête , l'obliger à se transformer...

La mutation va la faire régénérer plus vite que tous les médicaments et les médecins existants sur cette planète ... Mais , parce qu'il y en a un , et de taille , si elle est trop faible pour supporter la transformation , je peux la tuer... , dit-il en déglutissant avec peine.

-        Super option ... , dis-je en pensant au pire.

-        Je suis comme vous , je ne veux pas la perdre.... , nous dit Richard. Je n'ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour m'attacher à elle. Ma femme me tuera si elle apprend que je n'ai rien fait pour Bella....

-        C'est quelqu'un de bien si elle tient autant à Bella... , dis-je en regardant ma douce plongée dans son coma.

-        Edward !!!!!! , Je suis désolée !!!!! Ne pars pas !!!!!! , se mit-elle soudain à hurler.

Je me suis levé aussi vite que possible , et je me suis aussitôt assis à califourchon sur elle. Au moins les convulsions cesseraient , et je pourrai l'empêcher de se faire du mal en se cognant ....J'ai pris tendrement ses joues entre mes mains....

-        Carlisle, elle est brûlante.... encore plus que la dernière fois... , dis-je sans regarder mon père.

-        Et merde ! , jura-t-il tout bas.

-        Edward , en temps normal je ferais selon ma conscience... , soupira Richard. Mais comme tu partages sa vie , c'est à toi de prendre la décision...

-        Tu veux que ce soit moi qui décide ? , demandai-je éberlué... Je ne peux pas la perdre ...Je serais prêt à donner ma vie pour elle.... Fais-le....Dis-moi comment je peux aider... Ramène-la moi...

-        Vous sortez tous ...Tous ceux qui ne sont pas indispensables à sa transformation sortent... Elle va avoir besoin de place..., continua-t-il tandis que mes frères et soeurs nous laissaient. Jacob ?

-        Oui ? , répondit celui-ci en passant la tête par la porte laissée ouverte .

-        On va avoir besoin d'une bâche.... Si on tâche la moquette, elle va nous buter....

-        Sous le lit....elle a tout prévu ... , soupira Jake en entrant. Il doit aussi y avoir des sortes de tentatures qui vont protéger les murs ... Elle les fait tenir au plafond par de très fines cordelettes... de la même couleur que les murs ..... J'en vois une... Je tire ?

-        Protégeons tout ce qui peut l'être , opina Richard.... Jacob, il ne vaut mieux pas que tu restes avec nous... Je ne voudrais pas appeler ta bête aussi ...

-        Tu sais très bien que tu ne le peux pas ... , dit celui-ci en secouant la tête. Je suis un modificateur, pas un loup-garou....

-        Tu as raison.... Peut-être seras-tu le seul qu'elle aura envie de voir à son réveil ... , soupira Richard. Elle va m'en vouloir ....Et merde !

Son téléphone a sonné ....Il a hésité un bref instant avant de répondre ...

-        Pas maintenant Anita ...

-        ....

-        Je sais , mais Bella n'est pas du tout en état ...

-        ....

-        Comme quelqu'un qui a besoin de se transformer pour régénérer ...

-        ....

-        Tu te rappelles comment tu as réagi lorsque tu m'as vu pour la première fois ? Bella ne voudrait pas que tu la regardes de cette façon-là....

-        ....

-        Tu veux vraiment aider ? Fais une prière pour que je ne me plante pas !

-        ....

-        je vais faire de mon mieux.....Bye ....

-        ....

Il raccrocha sans en dire plus .... Il soupira et inspira longuement....

-        Anita , ma femme , m'a dit que si je ne prends pas soin de Bella , elle me cale une balle entre les deux yeux...

-        Elle n'était pas sérieuse ? Si ? , dis-je en ouvrant des yeux bien ronds.

-        Si tu connaissais Anita , tu saurais qu'elle ne menace pas les gens sans avoir l'intention de mettre ce qu'elle dit en pratique.... , me répondit Brad .

-        Ma femme est exécutrice de vampires .... , soupira encore une fois Richard. Et ce qu'a dit Brice est vrai... Quand elle promet quelque chose , elle s'y tient , et ce quoi qu'il lui en coûte....Demande à Brice ce qu'elle lui a fait quand elle a su comment Bella avait été contaminée ....

-        Anita fait partie d'une sorte de .... triumvirat ... Elle partage les pouvoirs d'un maître vampire et d'un maître métamorphe... A eux trois , ils sont quasiment imbattables .... Elle était toute seule quand elle m'a administré la raclée de ma vie ....

-        Euh .... je ne comprends plus là ... , dis-je en secouant la tête. Ta femme est une humaine non ?

-        Exact ...Mais elle est également la servante humaine du maître vampire avec lequel nous unissons nos pouvoirs quand le besoin s'en fait sentir...

-        Tu es le maître métamorphe ...?

-        encore exact .... Mais ce jour-là , elle n'a pas eu besoins de nos pouvoirs et n'a posé qu'une seule question à Brice...

-        Elle m'a demandé ce à quoi je tenais le plus au monde .... , me dit Brice en se perdant dans ses pensées . Lorsque je lui ai répondu que c'était Bella, elle s'est foutue en rogne ....Elle a très calmement posé ses couteaux et leurs fourreaux dans les mains de Richard, idem pour les flingues ... Richard a horreur des armes .... Bref ....Quand elle s'est délestée de tout ce qui pouvait la gêner , elle m'a dit qu'elle ne s'arrêterait pas au premier sang versé.... Elle voulait me faire payer d'avoir ruiné la vie de celle qu'elle considère comme sa petite soeur... Et crois-moi quand je te dis que j'ai pris la raclée de ma vie .... Je n'ai pas voulu me défendre au début... Mais quand elle m'a parlé du mal que j'avais fait à Bella , de ce que je venais de perdre ... La rage m'a consummé et je me suis transformé ... Pas entièrement , mais suffisamment pour lui foutre la frousse.... Elle a sorti une lame qu'elle planque dans son dos... Elle me l'a planté juste sous le coeur pendant que je tenais sa gorge entre mes griffes... Elle m'a murmuré que si je bougeais d'un poil , elle me découpait le coeur en tranches .... Et elle l'aurait fait si Richard ne lui avait pas rappelé que Bella serait malheureuse si elle apprenait ma mort ....

-        Vos disputes doivent êtres mouvementées ... , dis-je à Richard.

-        Tu n'en as même pas idée ! , me répondit-il en me souriant chaleureusement. J'en suis aussi dingue que tu l'es de cette demoiselle , ajouta-t-il en regardant affectueusement ma douce. Bon alors ?

-        Arrêtons de bavasser et au boulot ! , dis-je tendu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fanfic twilight
Publicité
Publicité