Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fanfic twilight
16 février 2010

chap 16

Chapitre 16 :  James Masen .

POV'S Bella .

-        Alors ? Qui commence à me parler de ce fils de pute ? Parlez pas tous je risque d'avoir mal à la tête ... , raillai-je en voyant leurs mines se fermer .

-        Ok ... , commença Démétri. Edward t'a fait lire mon mémo ?

-        Ouais ... et ?

-        Masen n'est pas son vrai nom .... , continua Edward. Il me l'a emprunté ...

-        Emprunté ? , dis-je en fronçant les sourcils. Tu ne t'appelles pas Cullen ?

-        J'ai pris le nom d' Esmée et Carlisle quand ils m'ont accueilli dans leur famille , dit Edward en se replongeant dans ses souvenirs. Mais mon véritable nom , celui de mes parents biologiques est Masen ....

-        Voyons si je comprends ... Il emprunte ton véritable nom ... Mais pourquoi ? Juste pour te mettre les nerfs en pelote ?

-        Quelque chose comme ça .. , soupira Edward.

-        Crache le morceau Cullen... , dit Jake avant que je ne lui lance un regard meurtrier.

-        James s'appelle en réalité Scotto di Ferralis .

-        Et tu le sais parce que ... ? , demandai-je.

-        Parce que son père était le frère de ma mère Élisabeth Masen ... , me dit-il en baissant les yeux.

                Un silence de plomb ponctua ses paroles.... Bien .... Le cousin de mon mec veut ma peau ... Sympa comme famille ...

-        D'accord .... Pourquoi me veut-il ?

-        Deux raisons : il veut tes pouvoirs et doit déjà savoir que je suis ici ...et donc il te veut car tu es avec moi ...

-        une compét' en famille ... cool ! , dis-je à peine ironique. Sérieusement , je peux comprendre qu'il veuille que je bosse pour lui ... Mais en quoi le fait que je couche avec toi pourrait le perturber ?

-        Parce qu'il a toujours voulu me pourrir la vie ! , s'écria Edward en se levant brusquement. Il veut me prendre ce qui est à moi !

-        Je ne suis pas plus à toi qu'à un autre ... , dis-je en plantant mon regard dans le sien. J'en ai foutu un dehors pour moins que ça ...

-        je sais ! , cria-t-il. Je sais ! Bordel je sais !

-        Edward , calme-toi ... , lui suggéra Esmée.

-        Je ne peux pas maman ... je ne peux pas quand Bella est pile poil entre nous deux ...

-        je sais très bien où j'en suis Edward .... , dis-je doucement en me mettant debout face à lui. Je ne suis pas entre James et toi. Je suis avec toi , à tes côtés...

-        je sais ma puce , me dit-il en me serrant très fort contre lui .

-        Mais ? , dis-je un peu suspicieuse.

-        Bon asseyez-vous qu'on te raconte toute l'histoire Bella ! , me dit Félix en me montrant mon fauteuil du doigt. Tu veux aller faire un tour Général ?

-        Non c'est bon ... , soupira Edward.

-        James est lui aussi un vampire ... Il a été transformé par Caïus Volturi ... Arrête-moi dès que les noms te diront quelque chose ok ? ,me demanda-t-il.

-        Continue ....  ?

-        La conscience de James nouveau-né s'est faite dans un monde où la violence physique et psychologique est de mise ...., continua Félix.

-        Parce que vous , vous avez vécu dans le bonheur le plus absolu ?

-        Pas vraiment .... On a été copains de chambrée avec James ... Mais on a choisi de partir ... James a choisi de rester et de développer les affaires des Volturi... Il est leur digne héritier ... , continua Démétri.

-        Je ne vous suis plus là ...

-        Bella , me dit Carlisle en me regardant d'une façon bizarre , il faut que tu saches qu'à un moment ou un autre de notre existence , nous avons tous côtoyé de près ou de loin la famille des Volturi...

-        J'ai presque peur de comprendre , dis-je d'une voix nouée.

-        J'ai fait partie de cette dynastie dans les années 1500 ... , soupira-t-il. Mais leur mode de vie et leur façon d'envisager les humains m'ont poussé à m'éloigner , à essayer de vivre autrement .... J'ai donc fondé ma propre famille , basée sur un autre mode de vie ...

-        je sais ça Carlisle. Ce que je ne sais pas , c'est que ton histoire vient faire dans la traque de James ...

-        Disons que s'il nous cherche , parce que c'est un excellent traqueur, il n'aura aucune difficulté à nous trouver .... , poursuivit Démétri à sa place.

-        Et alors ? C'est un mec qui connaît son job ! Vous ne m'aidez pas à comprendre  !

-        Je suis prêt à parier ma vie qu'il a quelque chose t'appartenant ... , commença Alice.

-        Et comment aurait-il eu quelque chose m'appartenant ?

-        Une des particularité de James est qu'il assiste toujours en personne aux exécutions qu'il ordonne ... , dit tout bas Edward entre ses dents.

-        Attends .... Tu es en train de me dire que ce fils de pute a assisté au meurtre de mes parents , puis a visité la maison et a pris une sorte de souvenir ? , dis-je en sentant une rage folle monter en moi.

-        Bella .... respire ... calme-toi ... , me dit Jasper en m'envoyant des vagues de calme. Bella , ne me bloque pas ...

-        je n'ai aucune envie d'être calme Jazz ....

-        je n'ai aucune envie d'être enragé au point de vouloir bouffer le cœur de ce salaud... , me répondit-il du tac au tac.

Le silence se fit dans mon salon .

-        Bella ?

-        Quoi Richard ?

-        Je n'ai aucun conseil à te donner ... mais promets-moi quelque chose ..., me dit-il en me prenant dans ses bras. Promets-moi de penser à cette part d'humanité que tu as en toi ... avant de faire ce que tu as en tête. Parce qu'une fois que tu l'auras fait , tu ne pourras pas revenir en arrière ....

-        Je sais ... , dis-je en me perdant dans son étreinte. Mais je ne le laisserai pas en paix tant que le meurtre de mes parents ne sera pas vengé ... Quant à ma part d'humanité , elle est quelque part entre St Louis et ici ...

-        Je suis si désolé Bella , me dit Brice en me regardant les yeux plein de larmes contenues.

-        Amen ... , dis-je en détournant les yeux. Je vais essayer de me contenir Richard ... Mais si je n'y arrive pas , ne me juge pas s'il te plait.

-        Je ne t'ai jamais jugée ... , me dit-il en me serrant très fort contre lui. Je dois y aller sinon Anita va débarquer ....

-        Vous restez un peu dans le coin ?

-        Disons que si tu devais avoir besoin de nous , il se pourrait bien que nous fassions du tourisme dans la région pendant quelques jours ... , me dit-il avec un clin d'œil et un immense sourire.

-        Bien ... Embrasse-la pour moi. Bye cousin.

-        Ciao Bella !  Ciao tout le monde ! J'espère qu'on va se revoir très vite ...

-        Au revoir Richard , dit Edward en serrant sa main . Oh putain ! Mais pourquoi veulent-ils tous me broyer les doigts ?

-        Revenons à nos moutons ..., dis-je en massant discrètement la main d' Edward.

Merci mon cœur ... Vous avez une poigne d'enfer ...

Pas de quoi mon amour .... Et arrête de penser à la nuit dernière s'il te plait !

J'essaie ! Mais c'est pas facile ! Tu me déconcentres ....

C'est ça ouais !

-        Démétri , pourquoi me veut-il ? Qu'ai-je de spécial pour qu'il se déplace en personne pour me rallier à sa cause ?

-        Bella ... , soupira-t-il bruyamment. Est-ce que tu penses qu'il existe beaucoup de non vampires qui pourraient me battre en combat singulier ?

-        Euh ...

-        Je n'ai pas une once de gras sur le corps superbe que tu as sous les yeux .... Je m'entraîne tous les jours ... Je cours l' équivalent d'un marathon tous les dimanches matins ... Toi tu mesure vingt centimètres de moins que moi , et tu pèses cinquante cinq petits kilos ... En temps normal , j'aurais du te mettre la raclée de ta vie en moins de deux secondes ... Et là , j'ai été plaqué au sol en moins de cinq minutes .... Tu vois pas un truc qui cloche là ?

-        Elle a été plus rapide que toi ...? , commença Jake.

-        ni plus rapide , ni plus forte ... j'ai lu en toi pour anticiper tes mouvements ... , dis-je en haussant les épaules ....

-        Euh .... , commença Carlisle. C'est le moment des grandes révélations non ?

-        T'as l'air bien embarrassé Carlisle ... , dis-je en lui souriant .

-        Tu ne sais pas à quel point .... , continua-t-il. Tu te souviens de la prise de sang d'hier soir ?

-        Pas trop non ...

-        Peu importe ... Pendant cette nuit j'ai séquencé le prélèvement .... Je sais maintenant pourquoi James te veut autant ....

-        Tu as quoi papa ? , lui demanda Edward un peu en colère.

-        J'ai un peu poussé mes analyses ... et j'ai détruit l'échantillon tout de suite après dans la cheminée .... , lui répondit son père avec un air désolé.

-        Tu as fait ce que tu as cru bon de devoir faire ... , lui dis-je en m'agenouillant près de lui . Qu'as-tu trouvé dans mon sang ?

-        Tu as déjà remarqué que tu bloques certains dons ...

-        Ceux de Jasper , d' Edward et ceux d'Alice si je veux vraiment un peu de paix ... , dis-je en tirant puérilement la langue à cette dernière.

-        Tu peux aussi absorber les dons des personnes qui t'entourent ... qu'elles soient ou non vampires , métamorphes ou simples mortels ...

-        refais-la moi ... , dis-je abasourdie.

-        Tu es une sorte d'éponge à dons ... , me dit Carlisle en caressant doucement ma joue droite de sa grande main gauche. Je suis sûr que depuis que Jasper est dans la même maison que toi , tu arrives à ressentir l'humeur des gens ...

-        Je pouvais le faire avant Carlisle , dis-je en haussant les épaules. Je suis métamorphe , tu te souviens ?

-        En tant que métamorphes , nous pouvons ressentir le désir , la peur , le mensonge ... , me contra Brice . Mais pas tout l' éventail des émotions comme Jasper...

-        admettons ... , dis-je en secouant la tête. Angela lance des sorts et moi pas !

-        As-tu déjà essayé ? , me demanda l'intéressée.

-        Je ne sais même pas comment on fait ! Je ne sais pas quelles formules employer !

-        Les formules n'ont aucune importance si tu ne crois pas fermement en ce que tu veux faire ... , me dit doucement Angela. Ferme les yeux ma belle...

-        Pour faire quoi ? , dis-je sur la défensive.

-        Bella ... Fais-moi confiance. Ferme les yeux... Bien . Visualise un énorme bouquet de fleurs sur la table du salon .... Un bouquet de tes fleurs préférées ...

                J'ai pensé à un immense bouquet de roses multicolores ... dégageant un parfum délicat sans être entêtant ...

Aussitôt , mon salon a senti les roses ... Les yeux toujours clos , j'ai pu distinguer le parfum des roses rouges , celui plus fin des roses roses...

-        Ouvre les yeux ma puce , me dit Edward.

J'ai vu un énorme bouquet de roses multicolores trônant sur la table de mon salon ....

-        C'est moi qui ai fait ça ? , dis-je éberluée à Angela.

-        Je n'ai rien fait , me dit-elle. Visualise autre chose ...

-        J'ai envie d'un énorme gâteau au chocolat sur le plan de travail de la cuisine... Un gâteau avec des pépites au chocolat , du glaçage au chocolat , des copeaux de ...

-        chocolat ! , me coupèrent-ils tous en cœur.

Le gâteau au chocolat est apparu tandis que je me tournais vers la cuisine...

-        Bella ... , me dit Démétri en me souriant. Est-ce que tu comprends pourquoi James te veut à ses côtés maintenant ?

-        Je crois comprendre ... Mais imaginons que je pense à un truc pas très ... enfin pas cool ... que se passera-t-il ?

-        Il suffira que tu le rayes dans ton esprit , me répondit Angela.

-        Que je le raye de mon esprit ? , dis-je en ne percutant pas.

-        Dans ton esprit ... un peu comme avec une liste de courses ... , me reprit Angela.

-        Je ne te suis plus là ... , dis-je en m 'énervant un peu. Ce serait aussi simple que de vouloir quelque chose , et si cette chose ne nous plait pas, il suffit de visualiser qu'on la raye d'une liste ? Tu te moques de moi là ?

-        Pas du tout ma belle ! , me répondit Angie en fronçant les sourcils. J'ai besoin d'un volontaire .... Démétri ?

-        Minute papillon ! , s'écria-t-il. Tu veux me faire quoi ?

-        Pas grand chose ....rassure-toi ! Je veux juste que Bella voie que je ne lui raconte pas d'histoires ....

Bella ? Je vais visualiser Démétri dans une tenue ridicule au possible ... Quand ce sera fait , tu n'auras qu'à penser que cette tenue est ridicule et que tu le préférais comme il est maintenant.

Bien ....

Angela s'est concentrée en souriant .... Démétri a soudain eu un string léopard pour seul vêtement.... Wow ! , ont pensé toutes les filles de la pièces....

-        arrêtez de me reluquer comme un morceau de viande sur l'étal du boucher ! , s'indigna Démétri .

-        T'adores pourtant quand les belettes te mâtent ! , rigola son frère.

-        Ouais , mais là c'est Bella ! , grogna Démétri.

-        Je te préférais vêtu de ton treillis Démétri , dis-je en le revoyant habillé avant la démonstration d' Angie. Démétri s'est retrouvé dans ses habits de bon petit soldat : tee-shirt kaki, pantalon de treillis kaki, rangers ...

-        bien ! J'aime quand je ne me trompe pas ! , dit Angela en me souriant .

-        Tu avais un doute ? , dis-je en plissant légèrement les yeux.

-        Pas pour les fleurs .... , me répondit-elle évasivement en se tournant vers les autres.

-        Ok ...Que puis-je faire d'autre ? ,lançai-je à la cantonade .

-        .....

-        parlez pas tous ensemble , on risque de plus s'entendre ! , dis-je en les voyant se regarder l'un l'autre .

-        Ben ... en fait .... C'est pas qu'on veut pas te parler ... , commença Démétri . Mais c'est qu'on ne sait pas de quoi tu es capable ....

-        refais-la moi ?

-        Je savais que tu étais devenue métamorphe , que tu mutais à chaque pleine lune . J'ignorais l'intervention de Carlisle et le reste ... , me dit-il d'un air désolé.

-        Donc en bref on navigue à vue ? , dis-je en arquant un sourcil. Alice dis-moi ce que tu vois ?

-        Rien du tout ma belle ... ,me répondit-elle en se massant les tempes. Et c'est bien ce qui m'inquiète ! Si je me concentre encore, je vais imploser !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fanfic twilight
Publicité
Publicité